Le CSSS Haut-Richelieu-Rouville rafle un prix d’excellence

HONNEURS – Le Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu-Rouville (CSSSHRR) a fait honneur à la région, la semaine dernière, lors de l’attribution des Prix d’excellence de l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ).

Le CSSSHRR a raflé le prix coup de cœur du jury pour le projet Ces voix oubliées, une activité de rétablissement en santé mentale.

«Le programme Ces voix oubliées dépasse tous les critères d’évaluation des projets en matière de retombées pour la clientèle, de transférabilité ou d’économie des frais en santé», précise la présidente du jury, Diane Lavallée.

Cette initiative du CSSSHRR permet à une quinzaine d’usagers du réseau local de services en santé mentale d’être les acteurs et chanteurs d’une comédie musicale présentée devant public chaque année dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale.

Ce projet vise à améliorer l’état de santé mentale des participants en leur donnant la chance de se réaliser, d’apprendre et même de se rétablir à travers une activité musicale qui se veut valorisante et gratifiante. En travaillant à la préparation du spectacle et de l’enregistrement du CD, les membres de la troupe renouent avec des expériences positives de satisfaction et de succès.

L’IAPQ met tout en œuvre pour promouvoir l’excellence dans l’administration publique en encourageant les pratiques exemplaires et en reconnaissant le travail, l’engagement et le savoir-faire des personnes oeuvrant dans ce domaine.