Bedford souligne les 40 ans du curling et de l’aréna

ANNIVERSAIRE – Le Club de curling de Bedford soulignait, le 11 février dernier dans le cadre d’un «5 à 8», le quarantième anniversaire de la construction de l’aréna et du curling actuels.

Un incendie, survenu en mai 1972, avait ravagé les deux surfaces glacées datant de 1950. En 1974, après deux ans d’inactivité, les amateurs de hockey, patinage et curling ont pu renouer avec la pratique de leur sport préféré.

Tout le monde s’entend pour dire que le conseil municipal de l’époque a largement contribué à la reconstruction de ce complexe sportif.

«Sans votre implication et votre détermination, notre communauté ne pourrait aujourd’hui bénéficier de ces équipements», a pris soin de rappeler le président du Club de curling de Bedford, Jacques Marziali, en s’adressant directement à quelques-uns des membres du conseil municipal de 1973.

Joignant le geste à la parole, l’association sportive a par ailleurs tenu à remettre aux élus de l’époque une copie laminée de la fameuse résolution du conseil de ville, datée du 4 août 1973, autorisant la construction de l’aréna et du curling.

Une cinquantaine de personnes ont assisté aux célébrations.