Sauter en parachute pour l’accessibilité universelle

FINANCEMENT. L’Association des personnes handicapées physique de Brome-Missisquoi (APHPBM) s’envoie en l’air pour une cinquième année consécutive. Le 6 juin, de 8h30 à 14h, une vingtaine de personnes sauteront en parachute au profit de l’association.

Le but de l’activité, baptisé Les sauteurs, est d’amasser des fonds pour l’accessibilité universelle dans Brome-Missisquoi. Même si la MRC se démarque en cette matière, il reste qu’il y a toujours place à l’amélioration reconnait Louise Gagnon de l’APHPBM.

Pour cette cinquième édition qui se déroule une fois de plus chez Parachutisme Nouvel Air à Farnham, le titre de président d’honneur revient à Francis Benoit, directeur général de TC Média, marchés Granby, Farnham et Cowansville. Ce dernier avoue être un brin craintif à quelques semaines du grand saut. «J’ai eu à faire une certaine réflexion et en répondant à trois questions, j’ai finalement accepté le défi que l’association m’a lancé».

Trois questions, trois réponses, trois motivations : faire des rencontres, la cause, ainsi que le courage et la joie de vivre des personnes avec un handicap. «J’ai pensé à eux. Au courage et à la joie de vivre qu’ils ont. Alors comme eux, je vais sauter le sourire aux lèvres», dit-il à propos de sa dernière source de motivation.

Troisème saut pour la présidente

Outre Francis Benoit, la présidente de l’APHPBM, Frances Champigny bravera le vide le 6 juin et il s’agira de sa troisième expérience.

D’ailleurs, elle est l’instigatrice de l’évènement. «Pourquoi pas?», a-t-elle dit alors qu’elle était questionnée à propos de la raison qui l’a encouragé à organiser une telle activité.  

«C’est original et de toute façon je ne joue pas au golf», lance-t-elle à la blague à propos des nombreuses campagnes de financement qui se font sous forme de tournoi de golf.    

L’activité Les sauteurs est l’une des quatre sources de financement qui permettent à l’APHPBM d’améliorer les services en accessibilité universelle dans la région.

À l’heure actuelle, 14 sauteurs sont inscrits. Plus que quelques places  sont disponibles et la période d’inscription se termine le 1er juin.

Des billets de tirage, au coût de 5$, sont en vente dans la MRC de Brome-Missisquoi. Les sauteurs s’engagent également à recueillir 500$ pour l’évènement. Plus d’information sur le site Internet de l’association au www.aphpbm.org.