Bedford vibre au rythme du Rendez-vous country

FÊTE FAMILIALE. Le Rendez-vous country revient en force, les 3 et 4 juillet, au centre-ville de Bedford. Au programme : vente-trottoir, parade de chevaux, danse en ligne, compétition équestre, spectacles et feux d’artifice.

Les marchands s’installeront sur la rue Principale, dès le vendredi matin, pour une vente-trottoir de deux jours.

À 19h, une danse en ligne dans la rue donnera le coup d’envoi aux célébrations. La principale artère commerciale de Bedford sera fermée entre les rues Philippe-Côté et Du Pont pour l’occasion.

Puis, à 19h30, la rue Principale sera le théâtre d’une parade de chevaux réunissant une cinquantaine de montures. Les cavaliers intéressés à prendre part au défilé ou aux compétitions équestres peuvent contacter Mario Paquette, directeur du Centre équestre SAM, au 450-248-2422 ou 514-914-2875.

Des enfants costumés défileront ensuite dans la rue tout en participant au concours du plus beau déguisement de jeunes cowgirls et cowboys (réservé aux 10 ans et moins.

Les organisateurs ont également fait appel à des groupes de musique pour animer les bars de la ville, à l’Interlude et au Belvédère.

Samedi

Les activités reprendront le samedi matin, avec une compétition équestre sur le terrain de l’exposition agricole.

Une vente-trottoir, des jeux gonflables, des tours de poneys, une distribution de friandises et de rafraîchissements et des séances de  maquillage pour enfants attendent également les visiteurs à la place publique du Dr-Adrien-Tougas et ailleurs au centre-ville. Tout est gratuit.

La rue Principale accueillera par ailleurs des groupes de musique et un débit de boisson (dans le parc).

À compter de 19h, place au spectacle avec le groupe Les Hay Babies (trio de jeunes filles du Nouveau-Brunswick spécialisé dans la musique indie-folk et country-folk) et à un hommage à Johnny Cash offert par le groupe The Porters. Les spectacles ont lieu à la place publique et sont gratuits.

Un feu d’artifice sur fond de musique country viendra clôturer ces deux journées de festivités, à 22h15, sur la presqu’île (en face du stationnement de l’église Saint-Damien).

Costumes et décorations

De plus, toute la région pourra contribuer à la création d’une ambiance country en prenant part à un concours de décoration. Les participants sont priés de transmettre leurs coordonnées par téléphone (450-248-7150) ou par courriel (inforgabr.gmail.com).

«Le jugement se fera le 4 juillet.  On compte sur la population pour embarquer et participer afin que toute la ville revête une allure country», indique Marie-Josée Lamothe, présidente du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région.

Les participants se disputeront un prix 50$ en certificats-cadeau échangeable chez les marchands.

Les employés des établissements commerciaux sont également invités à revêtir un costume de circonstance pendant les deux jours de célébrations.

Le Rendez-vous country est une initiative du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région, du Centre équestre de la Société d’agriculture de Missisquoi (SAM) et du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Bedford.