Les jeunes de Brome-Missisquoi ont fait de bonnes affaires

ENTREPRENEURIAT. Plusieurs jeunes de Brome-Missisquoi ont déjà de l’intérêt pour les affaires comme en fait foi le taux de participation à la Grande journée des petits entrepreneurs.

Pas moins de 21 entreprises d’un jour ont été mises sur pied, samedi dernier, sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi. À Cowansville, quatorze jeunes ont aménagé neuf kiosques d’affaires au centre de la nature dans le cadre de l’activité Plage en fête! D’autres participants de Farnham, Bedford et Saint-Armand ont choisi d’installer un kiosque devant leur résidence familiale ou dans un autre lieu de rassemblement.

«Bonbons, barbe à papa, pâtisseries, limonade, bijoux, sacs magiques, coffres à crayons et autres articles faits main, il y en avait pour tous les goûts et tous les types de clientèle», indique Isabelle Dumont, conseillère en développement d’entreprises au CLD de Brome-Missisquoi.

La population a soutenu cette initiative de belle façon en encourageant les jeunes de 5 à 12 ans désirant jouer au magasin et mettre en vente leurs propres créations.

«Les petits entrepreneurs ont fait de bonnes affaires et sont repartis avec le sourire aux lèvres à la fin de la journée, fiers de leur expérience», ajoute Mme Dumont.

Plus de 3 000 petites entreprises ont été mises sur pied dans l’ensemble du Québec, soit trois fois plus que l’année dernière.

La Grande journée des petits entrepreneurs vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat dans un contexte familial tout en les aidant à développer leur créativité, leur autonomie, leur débrouillardise et leur sens des responsabilités.