Les sinistrés de Notre-Dame confinés à un trois et demi

SUBSISTANCE. Après avoir été délogés de Notre-Dame-de-Stanbridge en juin dernier à la suite d’un incendie, Simon Boudriau, Nancy Ouimet et leurs trois enfants habitent présentement un appartement de trois pièces et demie dans le secteur Iberville… en attendant de trouver mieux!

«Il y a tout juste de la place pour le frigo, la cuisinière, la laveuse et la sécheuse Comme c’est tout petit et qu’on est beaucoup, on se croirait dans une chambre d’hôtel, mais on a au moins un toit sur la tête», indique la mère de famille.

Les sinistrés ont notamment reçu un coup de pouce du Centre d’action bénévole d’Iberville et divers dons de leurs concitoyens. Le magasin Meubles & Davantage leur a par ailleurs remis deux lits de format «Queen», un divan et une table de cuisine.

«Les articles qui n’entrent pas dans la maison faute d’espace sont présentement entreposés dans le garage de ma sœur. Mais comme tout est empilé, il est parfois difficile de s’y retrouver», ajoute Mme Ouimet.

Cette dernière tient également à préciser que les enfants disposent de vêtements pour l’été, mais n’en ont à peu près pas pour la saison froide.

«Un gros merci à tous ceux qui ont pensé à nous. C’est très apprécié!», poursuit Mme Ouimet.

Maigre consolation

Le couple Boudriau-Ouimet laisse entendre qu’il n’a pas perdu espoir, mais admet que qu’il est encore sous le choc. Ce n’est pas tous les jours que l’on  perd tous ses meubles et vêtements dans un incendie.

«Les enfants ont manqué la dernière semaine d’école et n’ont pas pu saluer leurs amis avant la fin des classes. Ils sont présentement à Québec, chez le frère de Simon, pour s’amuser et se changer les idées. Ils devraient rencontrer une intervenante du CLSC dans les prochains jours pour les aider à faire le point», signale Nancy Ouimet.

La petite famille se rend à Notre-Dame tous les week-ends pour renouer contact avec ses animaux (poules, lapins), dont un voisin prend soin durant la semaine.

«On a retrouvé un back-up de toutes nos photos numériques chez un proche parent. Ça a été le plus beau des cadeaux!», ajoute la mère de trois enfants qui croyait bien que tous ses souvenirs s’étaient envolés en fumée.

Qui contacter pour aider?

. Marie-Ève Ouimet: 450-684-0534

. Manon Boudriau: 450-346-7573