Jolco déménagera son siège social à Saint-Hyacinthe

ÉCONOMIE – Le siège social du Groupe Jolco quittera Ange-Gardien à destination de Saint-Hyacinthe dès janvier prochain. L’entreprise avait quitté Bedford en 2000 pour s’établir à proximité de la sortie 55 de l’autoroute 10

L’entreprise familiale de troisième génération occupera un nouvel édifice de 38 000 pieds carrés actuellement en construction au 4 000 de la rue Pinard. Un investissement de 3,5M $.

«Le regroupement des divisions Équipements Jolco et Ventec Canada sous un seul et même toit ne manquera pas de créer un effet de synergie au sein de l’entreprise. Cette mesure nous permettra également de nous rapprocher d’une partie importante de notre marché», indique le président du Groupe Jolco, Claude Lévesque.

Six des neuf employés du siège social d’Ange-Gardien travailleront désormais à Saint-Hyacinthe alors que trois autres prendront la direction de Pike River. Ces derniers occuperont une partie des locaux d’Équipements Dussault, une entreprise d’une trentaine d’années d’existence acquise par le Groupe Jolco en juillet dernier.

«Le personnel du nouveau siège social devrait fluctuer entre 25 et 30 personnes selon les saisons. Le déménagement ne changera rien aux méthodes de travail de nos quatre représentants, qui disposeront d’un pied-à-terre à Saint-Hyacinthe, mais passeront le plus clair de leur temps sur la route», précise M. Lévesque.

Fondé en 1938 par Joseph-Oscar Lévesque et son épouse, Lucienne Bombardier, le Groupe Jolco  se spécialise dans la fabrication et la distribution d’équipement agricole destiné à la production avicole, porcine, laitière et céréalière.

Ventec Canada a plus d’un quart de siècle d’existence et se spécialise dans la fabrication de systèmes de ventilation naturelle et mécanique. Le Groupe Jolco en a fait l’acquisition en 2010.

L’entreprise de la famille Lévesque possède également des succursales à Saint-Félix-de-Valois, Amherst et New Minas, en Nouvelle-Écosse, en plus d’une petite usine de fabrication de ventilateurs en Chine.

«Le volume d’affaires de Jolco devrait franchir le cap des 25M $ en 2014-2015», précise M. Lévesque.