Le Fonds de solidarité FTQ s’associe à Industries Martins

ÉCONOMIE. Le fabricant de matériel de manutention et d’entreposage pour pneus, Industries Martins, de Farnham, pourra compter sur de nouveaux capitaux pour développer son expansion aux États-Unis et et en Europe. La PME bénéficiera d’une contribution de 6 M$ de la part du Fonds de solidarité FTQ.

Outre le Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux de solidarité FTQ de l’Estrie participent également à ce projet d’investissement.

«Grâce à une équipe dynamique, Industries Martins est devenue le leader mondial de l’équipement pour pneus. Avec des produits novateurs, l’entreprise de Farnham a tout en main pour poursuivre sa croissance internationale», a déclaré par voie de communiqué, Charles Lahaye, directeur régional des Fonds régionaux de solidarité FTQ Estrie.

«Au cours des trois prochaines années, notre objectif est de doubler nos ventes de produits en misant sur l’embauche d’une dizaine de personnes pour notre force de vente en Amérique du Nord, l’ouverture d’un centre de distribution en Europe avec un bureau de ventes, ainsi que l’accélération dans le développement de nouveaux produits à notre usine de Farnham», a commenté Martin Depelteau, d’Industries Martins.

À son siège social de Farnham, Industries Martins offre du travail à 30 travailleurs. À cette usine, on y produit notamment des présentoirs, palettes et étagères.