Bières et musique bavaroise pour la Fondation de l’hôpital BMP

SANTÉ. La Fondation de l’hôpital BMP emprunte à la culture allemande pour sa prochaine campagne de financement.  

L’organisme met sur pied l’Oktoberfest BMP. L’événement se déroulant le 8 octobre impliquera des microbrasseries de la région, de la musique bavaroise et des mets typiques. La fête s’installera au Chalet du lac de la station de ski de Bromont.

L’Oktoberfest se décrit traditionnellement comme une fête foraine célébrant la bière. «Nous voulons en faire un événement divertissant et mobilisateur pour la communauté», indique Lola Landes, directrice générale de la Fondation de l’hôpital BMP.

Bien que l’équipe mette la touche finale aux festivités au cours des prochains mois, la programmation de l’après-midi devrait être organisée en fonction des familles, tandis que la soirée sera réservée aux adultes.                  

Cinq microbrasseries ont jusqu’à maintenant décidé de s’impliquer, soit Le Brouemont, Farnham Ale & Lager, À l’Abordage, Auberge Sutton Brouërie et West Shefford. Au printemps, cette dernière brassera également la Garde-malade.      

La mairesse de Bromont Pauline Quinlan et le Dr Étienne Leclerc assument la coprésidence de cette nouvelle campagne de financement.  

Les fonds amassés serviront à la mise à niveau des cliniques externes en oncologie, en orthopédie, en chirurgie et en pharmacie.