Liana Adam présente son 3e opus

MUSIQUE. À 13 ans, Liana Adam, de Farnham, présente son troisième opus, Hope. Celle qui est atteinte d’une rare maladie héréditaire versera les profits à Opération Enfant Soleil.

La sympathique jeune chanteuse a préparé son récent album en pensant aux enfants qui pourraient être dans la même situation qu’elle. «Je trouve que tous les enfants ont besoin d’espoir. On veut tous réaliser nos rêves et réaliser nos projets», dit-elle au bout du fil.

Liana Adam fréquente l’école secondaire Jean-Jacques Bertrand. Elle est atteinte d’amyotrophie de type 2, une maladie qui la confine à un fauteuil roulant.

Cela dit, sa situation ne l’empêche pas de poursuivre son rêve de devenir chanteuse. Elle pratique le chant depuis l’âge de six ans.

Elle livre donc Hope, un album pop regroupant des pièces francophones et anglophones.

Liana Adam a été nommée Enfant soleil de la Montégérie en 2014. Lors de la 27e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil qui se déroulait en mai 2014, elle a partagé la scène avec Marc Dupré.

Le duo a offert une touchante prestation.

De nature fonceuse, la jeune chanteuse n’a pas hésité à demander à l’auteur de Là dans ma tête de lui écrire une chanson. «Il a accepté et quand j’ai reçu la chanson je capotais», explique-t-elle en rigolant.

Elle indique que Marc Dupré lui a composé une chanson à son image. «Elle est vraiment bonne. Ça bouge, c’est punché et ça me représente».

Il sera peut-être présent au lancement officiel de l’album de Liana Adam, le 18 novembre, à Farnham.

Autres collaborations

La mère de la jeune élève de Jean-Jacques Bertrand, Mélanie Houle, a également composé une pièce pour Hope. «C’était mon premier exercice d’écriture. Un jour, les mots sont sortis. J’étais inspirée et j’ai composé une chanson pour ma fille. C’est une pièce très touchante qui donne les larmes aux yeux», raconte-t-elle.

La pièce en question raconte la vie de Liana Adam. Une vie remplie d’épreuves, mais surtout, une vie remplie d’espoir.

Marie-Ève Roy, des Vulgaires Machins, Ima et Nelson Minville ont également contribué à ce CD.  

L’album est disponible auprès de la famille. Plus d’information sur la page Facebook baptisée Hope Liana Adam.