Une Ignaçoise au championnat mondial de Hip-Hop

DANSE. Marianne Viens, une jeune danseuse de Saint-Ignace-de-Stanbridge, sera au prochain championnat mondial de Hip-Hop. Elle et sa troupe sont à la recherche de financement pour permettre à tous les danseurs de prendre part à cette compétition qui se déroule à Las Vegas.

Même si Marianne Viens danse depuis l’âge de cinq ans, cela ne fait que quelques années qu’elle se consacre au hip-hop.

Véritable coup de cœur pour la jeune danseuse de Saint-Ignace-de-Stanbridge, le hip-hop la transporte jusqu’à Las Vegas cet été où elle participera aux championnats mondiaux avec sa troupe, The Family, du studio de danse Rockwell Family à Beloeil.

Elle consacre plus de trente heures d’entrainement à cette compétition. «Chaque fois que je pratique la danse, mon but est d’améliorer ma performance d’une fois à l’autre», explique la danseuse de 26 ans.

Elle assure que cette expérience sera inoubliable. «C’est un rêve pour moi, et pour la troupe. C’est un accomplissement et c’est le but ultime de tous les danseurs. C’est comme les Olympiques pour nous», s’exclame-t-elle.

Comme le coût de participation à cette compétition qui se déroule du 8 au 13 août est élevé, la troupe a lancé une campagne de financement sur la plate-forme de sociofinancement Yoyomolo. L’objectif est d’amasser 10 000$.

Méga Crew

The Family est une troupe rassemblant 26 danseuses et danseurs âgés de 12 ans à 28 ans. Elle compétitionnera dans la catégorie Méga Crew, nouvelle de cette année.

Une Méga Crew doit regrouper entre 15 et 40 membres, hommes et femmes, de tous âges. Il y a trois étapes dans cette catégorie : les préliminaires, la demi-finale et la finale.

Les juges évalueront entre autres la créativité de la danse, la performance ainsi que la présence sur scène.

La danse doit durer entre 3 et 4 minutes et peut être légèrement modifiée d’une étape à l’autre.

Une dizaine de troupes de danse du Canada participent au championnat mondial, dont plusieurs du Québec. La troupe T.eenagers de l’école de danse Tendanse à Granby en fait partie.

Au total, 300 troupes d’une cinquantaine de pays y participent.