Trois conducteurs éméchés arrêtés et une femme éjectée d’un véhicule

CRIMINEL. Une femme d’une quarantaine d’années a subi des blessures lorsqu’elle a été éjectée d’un véhicule dans lequel elle prenait place lors d’une embardée. Le conducteur a été arrêté par la police pour avoir conduit sous l’effet de l’alcool et devra faire face à la justice à une date ultérieure. Deux autres arrestations ont également été effectuées par la Sûreté du Québec.

Vers 3h45, samedi, une sortie de route s’est produite sur le chemin Bolton Pass à Bolton Ouest. «La femme de 43 ans qui était passagère dans le véhicule en a été éjectée lors de l’embardée, mais les intervenants médicaux ne craignent pas pour sa vie», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Le conducteur de 50 ans, résident de Mansonville, a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a été conduit au poste de police où il a échoué l’alcootest.  

Un peu plus tôt dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste de 29 ans, de Saint-Constant, a été interpellé par les patrouilleurs. Ces derniers ont remarqué sa conduite erratique alors qu’il circulait sur la route 235 à Sainte-Sabine. Sous l’effet de l’alcool, il a été arrêté par les policiers et transporté au quartier général où il n’a pas réussi l’alcootest.

Enfin, un homme de 38 ans, de Longueuil, endormi dans son véhicule en marche stationné à deux pas d’un bar de la rue Principale à Farnham, a été arrêté pour avoir eu la garde et le contrôle de son véhicule alors qu’il se trouvait sous l’effet de l’alcool. «L’individu a échoué l’alcootest une fois rendu au poste avec un taux largement supérieur au double de la limite permise», note la sergente Guindon.

Ces trois suspects ont été remis en liberté et devront assumer leurs actes devant la justice à une date ultérieure.