Un homme grièvement blessé retrouvé inconscient à Farnham

ENQUÊTE. Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé alors qu’il gisait, inconscient, sur la piste cyclable, dimanche soir, à Farnham. L’individu repose dans un état critique à l’hôpital.

Des citoyens ont découvert la victime vers 20h. «Un homme de 38 ans a été retrouvé inconscient sur la piste cyclable. Il souffre de blessures sérieuses», précise la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Le trentenaire a été conduit à l’hôpital où il repose désormais dans un état jugé critique.

Plusieurs hypothèses sont étudiées par les policiers, mais ceux-ci se font rassurants pour la population. «Il n’aurait pas été la cible d’un geste gratuit. C’est écarté», soutient la sergente Dumaresq.

Une enquête, menée par la Division des enquêtes régionales de l’Estrie (DERE), a été ouverte. «On traite ce dossier comme des voies de fait graves», indique la porte-parole.

Une scène de crime a été établie sur les lieux. Lundi matin, des policiers s’y trouvaient toujours. Un technicien du Service de l’identité judiciaire et un maître-chien se sont rendus sur les lieux pour expertiser l’endroit.