225 batteries de voiturettes volées au Club de golf de Farnham

ENQUÊTE. Les voiturettes du Club de golf de Farnham ont récemment été la cible de voleurs. À deux reprises, des cambrioleurs se sont emparés de batteries d’alimentation des petits bolides et de chargeurs. Pas moins de 225 piles ont été dérobées au cours des dernières semaines.

Les malfaiteurs se sont emparés, dans la nuit du 10 au 11 septembre dernier, de 144 batteries qui étaient installées dans des voiturettes de golf. «Il s’agit de batteries noires 6 volts avec une étiquette apposée dessus comportant l’inscription «Trojan»», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Cette dernière mentionne que les piles étaient installées dans les voiturettes de golf, sous les sièges. Six accumulateurs composaient le bloc de charge de chacune des voiturettes.

D’ailleurs, des dommages considérables ont été faits à des bolides lors des larcins. «Les suspects [ont endommagé]  certaines voiturettes en arrachant les sièges pour accéder aux batteries», précise la sergente Guindon. Outre les blocs d’alimentation, les voleurs se sont également emparés de 18 chargeurs de marque E-Z-Go et Club Cart.

Soulignons que le 21 juin dernier, 81 batteries ont été volées au Club de golf de Farnham. La Sûreté du Québec confirme que le même stratagème a été utilisé par les suspects pour s’emparer des objets visés.

Toute personne ayant de l’information sur ces vols est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.