Présence policière accrue pour l’Halloween

Les policiers de la région seront encore plus présents qu’à l’ordinaire le 31 octobre, soir de l’Halloween.

À Granby, les policiers patrouilleront sur l’ensemble du territoire pour veiller à la sécurité des petits monstres à la recherche de bonbons. Pendant ce temps, les pompiers et les policiers invitent les familles à faire un détour via leurs installations (stationnement sur Léon-Harmel, à l’angle de Simonds Sud) pour recevoir des friandises offertes par Allan Candy de Granby entre 16h et 20h. Tout ce beau monde pourra rencontrer Shérif et Burny, respectivement les mascottes du Service de police de Granby et du Service des incendies de Granby, en plus d’avoir la chance de monter à bord d’un camion-incendie et d’une auto-patrouille.

Et deux semaines avant la soirée de l’Halloween, les agents de la section prévention du Service de police de Granby ont rencontré plus de 800 élèves du premier cycle des écoles primaires de Granby pour leur rappeler les dix règles de sécurité à respecter durant la chasse aux bonbons.

À Bromont, ce sont les élèves de 4<V>e<V> année qui ont reçu la visite de policiers en classe. En plus de la révision des consignes de sécurité, la police leur a remis des bracelets réfléchissants à porter le 31 octobre au soir. En outre, la rue Shefford sera fermée entre les rues Gaspé et John-Savage, de 16h à 20h, pour faire place au manoir hanté et à de l’animation de rue. Les policiers patrouilleront également les rues du territoire pour veiller à la sécurité des jeunes costumés.

Sur le territoire couvert par la SQ de la Haute-Yamaska, les enfants sont invités à rencontrer les policiers en devoir pour recevoir des friandises offertes par le Marché Métro Lussier de Waterloo. De plus, des patrouilles accrues seront effectuées dès 16h à Waterloo, Warden, St-Alphonse-de-Granby, St-Joachim-de-Shefford, Shefford, Roxton Pond et Ste-Cécile-de-Milton.

Enfin, dans Brome-Missisquoi, les patrouilleurs vont circuler abondamment dans les secteurs résidentiels achalandés. Les policiers distribueront des articles réfléchissants aux jeunes qui ne seraient pas assez visibles dans l’obscurité.