Un Bedfordois pourrait être accusé d’actions indécentes

ENQUÊTE. Un Bedfordois de 24 ans s’expose à une accusation criminelle d’actions indécentes pour s’être mis à faire des gestes à connotation sexuelle devant les policiers qui l’avaient interpellé dans le cadre d’une enquête.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi se sont présentés chez un résident de 24 ans, de Bedford.

«Les policiers se sont rendus sur place pour s’entretenir avec le jeune homme dans le cadre d’une enquête, mais ce dernier était très peu collaboratif et il s’est mis à injurier les agents et à tenter de les provoquer», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. À un certain moment, l’individu en question s’est mis à poser des gestes à connotation sexuelle devant les policiers.

Cette attitude lui vaudra un constat d’infraction en vertu de la règlementation municipale qui légifère en matière d’injures. De plus, une dénonciation sera faite en lien avec une accusation criminelle d’actions indécentes.