Le SPVM enquête sur un accident mortel impliquant la SQ à Ste-Brigide

La Section des crimes majeurs du Service de police de Montréal est chargée de l’enquête sur un accident mortel survenu vendredi soir, vers 20h45, sur le rang des Écossais, à Sainte-Brigide-d’Iberville.

 

Les policiers de la MRC de Rouville de la Sûreté du Québec ont répondu à un appel concernant un automobiliste qui avait une conduite erratique.

Les patrouilleurs ont repéré son véhicule sur le rang des Écossais. À l’approche de l’auto de police, le conducteur aurait pris la fuite. Moins d’un kilomètre plus loin, il est allé frapper le quai de déchargement d’une entreprise située au 300, rang des Écossais. Le lieu des événements est situé près du rang de la Rivière-Ouest, au nord de l’autoroute 10.

Le conducteur, un homme de 53 ans, a subi de graves blessures et a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté.

Enquête

Étant donné que des policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus lors de l’événement, la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a confié la tenue d’une enquête indépendante au Service de police de la Ville de Montréal.

Rappelons que lorsqu’une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l’occasion d’une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, en vertu de la politique ministérielle, l’enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d’assurer l’impartialité de celle-ci.

Les enquêteurs et les reconstitutioniste du SPVM étaient toujours sur les lieux samedi avant-midi pour procéder à l’examen de la scène.