La 16e saison de compétitions western prend son envol

GYMKHANA – La seizième saison de compétitions western prend son envol, les 30-31 mai et 1er  juin, à Sainte-Brigide-d’Iberville, avec une programmation haute en couleur.

La soirée du vendredi sera consacrée au traditionnel «jackpot». Les compétitions se poursuivent les samedi et  dimanche avec les épreuves de gymkhana. Des tires de poney figurent également au programme le samedi soir, dès 19h30, au parc Daniel Hébert. Une quinzaine d’équipes de participants sont déjà inscrites pour cette activité.

«Le Festival de compétitions western sera l’hôte de la MFA qui permettra aux meilleures futurités de se démarquer tout au long du week-end», précise le promoteur Jean Giguère.

La programmation complète de la saison estivale est disponible sur le site www.rodeostebrigide.com . On pourra également y visionner les photos et vidéos des compétitions de la saison 2014.

Plus de confort

Les membres du comité organisateur ont travaillé ferme ces dernières semaines à l’occasion de la traditionnelle corvée du printemps (préparation du manège, grand ménage du terrain, peinture et rénovation des installations) pour être en mesure de bien accueillir le public et les participants.

Rappelons que des gradins neufs ont été installés l’an dernier et que le public a maintenant accès à une section terrasse.

«Les commentaires positifs des visiteurs confirment le bien-fondé de nos démarches et nous incitent à poursuive dans cette voie en 2014. Une autre vaste section est dans la mire cette année pour une réfection complète», signale Carole Gagnon, directrice des communications et du marketing au Festival de compétitions western de Sainte-Brigide.