Le tournoi de volley-ball de plage effectue un retour à Farnham

Le tournoi de volley-ball de plage effectue un retour au centre-ville de Farnham après plusieurs années d’absence.

Les organisateurs de cette compétition amicale, Daphné Leduc, Marie-Ève Leblanc, Lucie Longpré, Éric Montpetit, Nathalie Leduc, Sandra Côté et Gilles Fortier, invitent les adeptes de cette discipline sportive à venir s’amuser tout en amassant des fonds pour la Fondation Rêvez la vie.

 

«L’activité se veut une sorte de clin d’œil à Michel Fontaine, qui a organisé ce tournoi pendant huit ans avec la complicité de Chantal Rivard, Annie Rahill, Jules Laguë et quelques autres. L’événement a permis de redistribuer 82 000 $ durant cette période aux écoles de Farnham, au Club des p’tits déjeuners, au Centre d’action bénévole, à la Maison des jeunes et au Phare source d’entraide», signale Mme Longpré.

 

Il convient de rappeler que M. Fontaine est décédé à la mi-juillet des suites d’un cancer.

Compétiton et spectacle

Le tournoi de volley-ball de plage aura lieu le samedi 23 août, à compter de 8h30, dans le stationnement du parc Conrad-Blain. Les participants s’affronteront par équipe de quatre (deux filles minimum par équipe) tout au long de la journée. Le coût d’inscription est de 40 $ et inclut un souper de type méchoui.

Les intéressés peuvent s’inscrire auprès de Daphnée Leduc au 450-293-3474 (domicile) ou 450-204-6477 (cellulaire) ou via Facebook (tournoi de beach volley-ball).

 

Un DJ s’occupera de l’animation musicale avant de céder sa place au groupe Manraf pour le spectacle de clôture. Des billets pour le concert sont présentement disponibles au coût de 10 $ au Super Club Vidéotron.

«Le groupe Manraf a fait vibrer les murs de l’hôtel Montcalm au début des années 70 en interprétant les grands succès de Jethro Tull, Led Zeppelin, Doors, Rush et plusieurs autres devant des foules considérables. Il tire son nom de Farnham  (écrit à l’envers)», précise Mme Longpré.

La chanteuse interprète Marie-Élaine Thibert sera présente durant la journée, à titre de porte-parole de la Fondation Rêves d’enfants, mais ne montera pas sur scène.