Cinquante jeunes Bedfordois s’initient à la pêche sportive

PLEIN AIR. La Maison de la famille des Frontières et la Ville de Bedford accueilleront une cinquantaine de jeunes, dimanche prochain à la presqu’île Jean-Dunnigan, pour une journée d’initiation à la pêche sportive.

Les participants auront l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les règles de sécurité  et la réglementation entourant la pratique de ce sport. Ils pourront également se familiariser avec l’habitat et la biologie du poisson.

«Notre programme a été sélectionné parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche», précise Christelle Bogosta, coordonnatrice du service des loisirs à la Ville de Bedford.

Au terme de la journée, chaque jeune recevra un certificat qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

La Fondation de la faune du Québec remettra également à chaque participant un ensemble de pêche pour débutant et une brochure éducative, Moi, je pêche avec… Guliver!.