Bedford au rythme du volleyball de plage

SPORT. Le volleyball de plage aura la cote ce week-end à Bedford. La Place Adrien-Tougas accueillera une compétition d’une cinquantaine de joueurs le samedi 15 août.          

Présenté pour une troisième édition au centre-ville, l’évènement est doublé d’une mission communautaire puisque les profits générés sur place par la vente de bière seront redistribués à un organisme de la région.

Comme l’an dernier, c’est l’Association PANDA Brome-Missisquoi qui a été choisie. L’OBNL s’active auprès des adultes et des enfants atteints de TDAH, de troubles d’apprentissage et d’autres troubles associés. L’organisme dessert Farnham, Bedford et Cowansville.

«C’est un organisme communautaire qui a un bureau ici. Dans le cadre de nos activités au camp de jour, nous collaborons fréquemment avec eux», laisse entendre Christelle Bogosta, coordonnatrice aux loisirs, culture et vie communautaire à Bedford. Un chèque d’environ 400 $ avait été remis l’an dernier.    

Huit équipes

Le rendez-vous sportif estival est organisé par les Loisirs de Bedford, de pair avec le restaurant le Belvédère. Le tableau peut accueillir huit équipes, qui seront à l’œuvre entre 9h et 17h. Les trois mieux classées mettront la main sur une bourse, décernée à 22h au Belvédère. 

Les formations de six joueurs doivent compter au moins deux femmes dans leur alignement. Il en coûte 15 $ par personne pour s’inscrire, ce qui peut être fait au Belvédère.

Des équipes de Dunham, Cowansville, Farnham et Lac-Brome ont confirmé leur participation. Au moment d’écrire ces lignes, il resterait toujours deux places de disponibles.  

Bière et hot-dogs

La Place Adrien-Tougas restera fort animée, au moment où les joueurs auront les deux pieds dans le sable. Des prix seront tirés parmi les spectateurs et le DJ Bert y fera résonner ses platines. De la bière et des hot-dogs y seront également vendus. 

L’an passé, la pluie s’était mise de la partie. «Nos huit équipes étaient là quand même et nous avions eu du plaisir. On ne prend pas de chance avec la météo en installant des chapiteaux», termine Mme Bogosta.