Un pas de plus vers le championnat pour Félix Dandurand

SPORT. Le jeune pilote de moto sur glace Félix Dandurand s’approche du championnat de la série Eskape, lui qui vient actuellement en tête du classement.

Dimanche à Roxton Pond, il a franchi le fil d’arrivée en troisième place. La course n’aura toutefois pas été de tout repos. Dandurand a pris le premier rang à l’issue des qualifications, ce qui devait lui assurer une position avantageuse pour la finale à 22 coureurs.

Un faux départ l’a recalé en fond de grille, sur la troisième ligne. «J’ai légèrement accroché ma clutch, et le fait que j’aie bougé un peu, j’ai eu cette pénalité. En partant d’aussi loin, il y a beaucoup de congestion et c’est moins évident. Par contre, la piste était large et ça permettait les dépassements», explique-t-il.  

«Les gens de la série ont fait un travail de fou pour aménager le site, malgré les conditions. La piste était pleine d’eau, c’était glissant. Je suis satisfait, même si ça aurait pu mieux aller.»  

Chez les pros l’an prochain?

Le Bedfordois en est à son année recrue sur le circuit amateur de courses de moto sur glace. Il doit se classer parmi les trois premiers pour faire le saut chez les pros.

Ses chances demeurent excellentes puisque la dernière compétition de la saison, celle de Beauharnois prévue pour le 5 mars, a été annulée.      

Tout se décidera donc ce samedi à Berthierville. «J’aborde cette course dans un esprit positif et je vais y mettre tous les efforts.»