Pierre Lavoie sortira de sa retraite à l’Ironman de Mont-Tremblant

IRONMAN.  Pierre Lavoie, participant de 31 courses Ironman en carrière champion des causes humanitaires, fera un retour remarqué à l’épreuve Ironman Subaru de Mont-Tremblant, le 21 août.

Par TC Media

Après avoir indiqué en octobre 2013, à l’issue de la course Ironman à Kailua-Kona, qu’il s’agissait de sa dernière épreuve de cette envergure, Pierre Lavoie sort de sa retraite pour la cinquième édition de l’Ironman de Mont-Tremblant.

 «J’ai eu le privilège de prendre part à la toute première édition et j’ai été aux premières loges pour constater son évolution au fil des années. Je suis très heureux de pouvoir célébrer cette 5e édition en prenant le départ, d’autant plus que je serai entouré de ma famille et de mes amis», dit-il avec enthousiasme.

Les organisateurs sont enchantés de pouvoir aligner au départ la figure de proue des épreuves d’endurance et de la santé par l’activité physique. «Pierre Lavoie a été un ambassadeur hors pair dès le début du lancement des événements Ironman. C’est un membre de la grande famille Ironman Mont-Tremblant», signale le producteur et directeur de course, Dominique Piché.

En 25 ans, Pierre Lavoie a participé à 31 courses Ironman. Dix fois, il s’est aligné au départ des Championnats du monde, à Kailua-Kona. Sa course la plus rapide a été celle de l’Ironman du Brésil, en 8 heures, 51 minutes et 42 secondes.