Populaire la journée familiale de la pêche à Farnham

LOISIRS. La journée familiale de la pêche, organisée par la Ville de Farnham et la Table de développement des communautés de la région de Farnham, a connu un vif succès.

La deuxième édition de ce grand rassemblement annuel a permis à une centaine d’enfants de 6 à 17 ans d’en apprendre un peu plus sur les milieux aquatiques et de s’initier aux rudiments de la pêche sportive en compagnie des bénévoles du Club de chasse, pêche et tir de Farnham..

Une brochure éducative et un certificat de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans ont notamment été remis à chacun des participants. Des prix ont par ailleurs été attribués aux auteurs des deux plus belles prises pesant respectivement huit onces et demi et huit onces.

«Les organisateurs ont pu offrir ces permis grâce à l’appui du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, en collaboration avec Canadian Tire, et celui de Relève à la pêche, du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs», signale Gabrielle Labbé, coordonnatrice de la vie culturelle et communautaire à la Ville de Farnham.

De l’animation, de la musique, un service de cantine et un tirage de prix de présence offerts par des commerçants de la région complétaient le programme offert aux quelque 300 personnes rassemblées au centre de la nature.

«Le CIUSS-CHUS de l’Estrie, le CLSC de Farnham, le CPE Le Colibri, les Champignoles, la travailleuse de proximité famille de Farnham, Justice Alternative et Médiation, Action-Plus, la Maison des jeunes, la Coopérative de soutien à domicile du Pays des Vergers, le député Pierre Paradis, le Club chasse, pêche et tir ont étroitement contribué au succès de cette activité», ajoute Mme Labbé.