Lucy Deslauriers réalise un parcours parfait à Bromont

ÉQUITATION. La jeune Lucy Deslauriers a fait honneur à sa réputation, dimanche à Bromont, en remportant le Grand Prix Québec Original. Sa performance lui a valu une bourse de 25 000 $.

La cavalière américaine et son cheval Hester ont été les seuls à réussir un parcours sans faute tout en respectant le temps alloué à l’épreuve. Le tandem a mis 78,53 secondes à compléter le tracé de 13 obstacles dessiné par le chef de piste vénézuélien Leopoldo Palacios.

La gagnante du Grand Prix Québec Original n’en est pas à ses premiers succès, elle qui a notamment remporté l’épreuve du Friends of the Meadows U25 Cup plus tôt ce mois-ci au CSI15* du Pan American Torunament. On lui a également décerné en octobre dernier CP National Horse Show le titre de champion de la Fédération équestre américaine du circuit U25.

Il convient de rappeler que Lucy est la fille de Mario Deslauriers, un ancien membre de l’équipe nationale du Canada maintenant établi aux États-Unis et la petite-fille de Roger Deslauriers, le grand manitou de l’International Bromont.

«Lucy compétitionne avec un ancien cheval de son père. À 17 ans, elle n’a pas l’âge requis pour participer aux finales de la Coupe du monde, mais pourra néanmoins prendre part aux qualifications. Elle vise par ailleurs une place au sein de l’équipe américaine d’ici deux ans», indique Roger Deslauriers.

Autres résultats

Le Québécois François Lamontagne  et sa monture Chanel du Calvaire, ont également complété le parcours sans faute à l’obstacle, avant d’écoper d’une pénalité d’un point pour avoir dépassé d’une seconde et demie le temps réglementaire de 82 secondes.

Andrew Kocher, des États-Unis, est lui aussi passé bien près de réussir un parcours parfait, mais la barre est tombée au tout dernier obstacle. Même chose pour la Canadienne Susan Horn qui a accroché la barre au douzième obstacle tout en dépassant légèrement le temps qui lui était alloué.