Quatre autres touchés pour le quart-arrière Jesse Swennen

FOOTBALL – Les Astérix de JJB ont pris la mesure des porte-couleurs de l’école Louis-Philippe-Paré, vendredi dernier à Châteauguay, dans le cadre d’un match marathon.

Farnham a brisé la glace à 7:26 du premier engagement avec un premier touché, mais Châteauguay a nivelé la marque deux minutes plus tard. Les Astérix ont cependant repris les devants à 10:37 pour terminer le premier quart avec une  avance de 14-7.

Les Astérix ont réussi à arrêter l’équipe adverse à deux verges des buts dès le début du deuxième quart. Les deux clubs ont par la suite marqué un majeur à tour de rôle avant que JJB accentue son avance avec deux autres touchés convertis. Les joueurs de Ross Lemke menaient 35-14 après 30 minutes de jeu.

Farnham et Châteauguay se sont de nouveau inscrits au pointage à tour de rôle au troisième quart. JJB a cependant ajouté trois autres touchés à sa fiche au dernier quart, contre un seul pour Louis-Philippe-Paré.

Joueurs émérites

Le quart-arrière Jesse Swennen a connu un autre match exceptionnel, avec quatre touchés et des gains de 157 verges au sol. Il a par ailleurs complété 11 de ses 16 passes, permettant ainsi à son équipe d’ajouter quatre autres touchés à sa fiche et d’accumuler 205 verges par la voie des airs.

Jean-Nicolas Paradis a pour sa part capté trois passes de touché tout en gagnant 95 verges par la voie des airs et 97 verges au sol.

Benjamin Rodrigue a réussi six convertis et accumulé 90 verges de gain par la passe pendant que Philippe Messier obtenait le septième converti.

Les porteurs de ballon Alex Decelles et Kevin Therrien se sont également démarqués avec un touché et des gains au sol de 75 verges.

La défensive a également livré la marchandise avec deux sacs du quart et trois passes rabattues, en plus de recouvrer le ballon sur une échappée.

«Cette victoire aux dépens de Louis-Philippe-Paré est d’autant plus gratifiante que cette école possède une redoutable équipe sur le plan physique. Face à eux, on avait un peu l’allure du petit David devant le géant Goliath», signale Ross Lemke, entraîneur-chef des Astérix.

Les Astérix se mesureront aux porte-couleurs de la polyvalente Hyacinthe-Delorme, samedi après-midi, à Saint-Hyacinthe.

Défaits 34-7 le week-end dernier, les Gaulois de JJB affronteront par ailleurs les joueurs de Massey-Vanier, samedi après-midi, à Cowansville.