La deuxième édition se met en marche

HOCKEY. L’aréna de Bedford est sur le point de vibrer au rythme du hockey junior, alors que le tournoi Allan Arless s’y installe du 8 au 11 janvier. Seize équipes tenteront de repartir avec les grands honneurs.      

Les champions de l’an dernier dans les deux divisions, les Gryphons de Greenfield Park (junior A) et les Husky de Saint-Alphonse/Cowansville (junior B) seront sur place pour défendre leur titre.

La compétition sportive regroupera 230 joueurs entre 18 et 21 ans répartis en huit équipes de niveau A et huit autres de niveau B. Chacune est assurée de disputer trois matchs.

Des équipes de Bedford et Cowansville  

Les Bulls de Bedford, finalistes malheureux l’an dernier, tenteront d’obtenir des résultats semblables cette année. Ils devront en découdre dans le groupe A contre des équipes de Cowansville, St-Jean-sur-Richelieu, Lakeshore, Windsor, Grand-Mère, Saint-Hyacinthe et Greenfield Park. 

Repentigny, Lachute, Granby, Varennes, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Alphonse, Cowansville et Lotbinière se disputeront les honneurs en division B. Les demi-finales auront lieu le samedi 10 janvier et les finales, le lendemain.

M. Hockey

Une fois de plus cette année, Allan Arless, surnommé M. Hockey par ses pairs, agit à titre d’ambassadeur de l’événement. L’empreinte de l’entraîneur, qui cumule plus de 50 ans de bénévolat, est omniprésente. «Le tournoi a été nommé en son nom pour lui rendre hommage,  pour les nombreuses heures de bénévolat qu’il a consacrées au hockey junior dans la région», laisse entendre le président de l’Association du hockey mineur de Bedford (AHMB), Richard Morin.

M. Arless a notamment joué un rôle actif dans l’école de hockey Pro-Am de Bedford (1975) et dans l’échange sportif-culturel Bedford-Kensington (1977). Il a également agi comme entraîneur et administrateur de l’AHMB (dès 1992) et comme président de la ligue zonale Yamaska-Missisquoi (1993-1994).