Un nombre record d’équipes à Farnham

HOCKEY. L’aréna Madeleine-Auclair de Farnham deviendra le domicile officiel de 66 formations à l’occasion du 36e Tournoi provincial novice atome. Au programme: 98 joutes à l’horaire de l’événement, présenté du 2 au 15 février.

«C’est le plus grand nombre d’équipes qu’on a connu à Farnham», laisse entendre le président du tournoi, Jocelyn Provost. Pas moins de huit catégories sont au menu de ce 36e rendez-vous sportif. Chez les novices (hockeyeurs de 7 et 8 ans), les catégories A, B et C sont à l’affiche. Au niveau atome (joueurs 9-10 ans), la compétition propose des matchs de calibre BB, CC, A, B et C.

Par ailleurs, l’atome C fait un retour dans le calendrier du tournoi avec quatre clubs. «On l’a ajouté pour que les équipes de Farnham puissent venir à leur tournoi. On souhaite augmenter à huit équipes, l’an prochain, question d’offrir une expérience semblable aux autres équipes», d’expliquer le président.

À la défense de leur titre

Les Artilleurs de Farnham/Bedford (atome CC), les Rockies de Bromont (novice B) et les Bulls de Bedford (atome A) tenteront de triompher pour une deuxième année consécutive. Les finales des huit catégories auront lieu le dimanche 15 février, entre 8h et 18h. Le match d’ouverture se tiendra le samedi 7 février à 13h55. L’identité des participants reste toutefois à être déterminée.

Support de la Ville

La Ville de Farnham contribue à sa façon au bon déroulement du tournoi, notamment en offrant les heures de glace. «Ça nous aide énormément, notamment en permettant de garder les coûts d’inscriptions les plus bas possible», reconnait Jocelyn Provost.

À l’issue du tournoi, l’organisation dit par ailleurs être en mesure de verser 10 000 $ à l’Association de hockey mineur de Farnham.

Des laissez-passer sont mis en vente à 13 $ pour l’ensemble des matchs. Il en revient à 5 $ par adulte et 2 $ par enfant pour assister aux joutes sur une base quotidienne. Toute l’action des finales sera captée et retransmise sur le site web du tournoi. Les résultats des parties seront aussi mis à jour en direct, au www.lehockey.ca/Tournoi/tfarnham.