Les Braves triomphent à leur premier match à domicile

HOCKEY. Un mois après le début de la saison, les Braves de Farnham avaient enfin un premier rendez-vous avec leurs partisans dimanche dans le cadre d’un match du calendrier régulier. La troupe menée par Patrick Bergeron ne l’a pas raté, prenant la mesure des Pétroles Courchesne de Nicolet par la marque de 6-1.   

Quelques centaines d’entre eux se sont amenés à l’aréna Madeleine-Auclair pour voir évoluer leurs favoris. Les Braves l’ont emporté entre autres grâce à un tour du chapeau de Justin Racine.

L’entraîneur se dit satisfait du résultat final, bien qu’il ait eu à rajuster le tir auprès de ses joueurs entre la première et la deuxième, son équipe connaissant un départ cahoteux. «Il fallait simplifier notre jeu. Le danger de se retrouver dans un match d’ouverture devant nos partisans, c’est de vouloir trop épater la galerie. On s’est par la suite concentré à utiliser nos forces à bon escient.» 

Lajoie devant les buts 

Charles-Olivier Lajoie défendait la cage des locaux. Ce dernier a reçu les éloges de son entraîneur. «La victoire fait foi de tout. Présentement, Lajoie est hot, mais Claude Demers est un jeune gardien de but, il est en apprentissage, et quand il sera appelé à jouer, nous savons qu’il performera à la hauteur des attentes.»

4 victoires, 1 défaite

Les Braves avaient remporté leurs deux premiers matchs cette année. Ils s’étaient inclinés contre les Draveurs à Trois-Rivières, avant de retrouver le sentier de la victoire contre Sherbrooke et Nicolet. Farnham disputera sa prochaine partie ce vendredi à Plessisville contre le V. Boutin. «Je m’attends à un très haut de compétitivité. C’est organisation avec du caractère, ils nous attendront de pied ferme, surtout que nous avons gâché leur premier match à domicile», mentionne Bergeron. 

Farnham retrouvera ses partisans 48h plus tard en accueillant l’équipe qui trône au sommet, les Draveurs de Trois-Rivières. Les Braves accusent un retard de deux points derrière les meneurs, mais ont trois matchs en main. «C’est un match qui sera crucial. Ils viennent d’avoir un week-end difficile et il faut en profiter.»