Les Bulls intraitables

HOCKEY. Rien ne semble pouvoir neutraliser les Bulls de Bedford dans la Ligue de hockey senior A du Richelieu(LHSR). En visite à Beloeil samedi, ces derniers ont écrasé les Riverains par la marque de 6-1, en route vers une dixième victoire de suite.

Il y a longtemps que la troupe de Martin Coupal n’a pas eu la mine basse lors du coup de sifflet final d’un match. La formation n’a subi qu’une seule défaite au cours du présent calendrier, dans le cadre du premier duel face à Côme Gauthier Sports. C’était il y a plus de deux mois, le 26 septembre.   

Bedford a notamment inscrit trois filets en première période, dont deux par Michael Soule, ses sixième et septième de la saison. Raphaël Ménard aura été l’autre artisan de ce gain avec ses trois points (2-1). Le numéro 66 s’est hissé parmi les trois meilleurs pointeurs de la ligue, avec 19 points (8-11) en neuf matchs. Olivier Davignon défendait la cage des gagnants. Olivier Poutré purgeait le premier de trois matchs de suspension.

Une deuxième victoire qui se fait attendre

Le Cuisines Action de Farnham reprenait l’action en rendant visite à Waterloo après un week-end de congé. Farnham, dans un match âprement disputé où pas moins de 16 pénalités ont été décernées, s’est incliné en toute fin de rencontre. Pierre-Olivier Cotton a couronné une remontée des Waterlois en faisant scintiller la lumière rouge alors qu’il ne restait que douze secondes à jouer.

L’équipe pilotée par Patrick Brais avait pourtant pris les devants, inscrivant les trois premiers filets du match en période médiane. Elle est toujours à la recherche d’un deuxième gain cette saison.  

Troisième acte

Une autre manche de la bataille de la 235 s’organise ce samedi 5 décembre dès 17h, alors que le Cuisines Action accueille les Bulls. Les deux premiers affrontements avaient été à l’avantage des Bedfordois.