Les Braves se paient les meneurs avant la pause des Fêtes

SPORT. Les Braves de Farnham pourront passer le congé des Fêtes la tête en paix. Dimanche, la troupe de Patrick Bergeron s’est offert une éclatante victoire de 7-1 à la maison face aux meneurs de la division Estrie-Mauricie, le V. Boutin de Plessisville.  

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert la marque, grâce aux efforts d’Anthony Gareau. La réplique des favoris locaux est toutefois venue rapidement quand Alexandre Marcoux a déjoué Steven Brassard. Ce dernier a concédé deux autres filets en période médiane, dont un second à Marcoux. Les Braves n’ont par la suite plus jamais regardé derrière, inscrivant ainsi une deuxième gain consécutif contre leurs rivaux.  

Le numéro 91 des Braves terminera d’ailleurs sa soirée de travail avec trois points (2-1), tandis que, derrière lui, Charles-Olivier Lajoie n’allouait qu’un seul but à l’adversaire.

Maxym Blanchard, Frédéric Quintal et Pier-Gabriel Lajoie ont quant à eux amassé deux points (1-1).      

À cinq points des meneurs

À l’aube du dernier droit, les Farnhamiens se retrouvent en bonne position pour espérer rejoindre la tête de leur division. Les Braves, avec un match en main, accusent un retard de cinq points sur Plessisville.

Au terme de deux semaines d’inactivité, Farnham accueillera le 3 janvier les Draveurs de Trois-Rivières. Ils seront ensuite du Tournoi provincial junior de Blainville.