Les Braves échouent de peu

Il s’en est fallu de peu pour que les Braves de Farnham mettent la main sur le titre au tournoi provincial junior de Blainville. En finale contre les Royaux de Boisbriand/Ste-Thérèse, la bande de Patrick Bergeron a été défaite 4-3 en fin de journée dimanche.

«Nous avons disputé un excellent tournoi, ce qui nous a permis de valider plusieurs éléments face aux autres ligues de la province. Nous sommes une équipe à prendre au sérieux et nous pouvons envisager d’aspirer aux grands honneurs à la fin du calendrier», laisse entendre le pilote au lendemain de l’ultime défaite. 

Les Royaux sont responsables des deux revers des Braves lors de ce tournoi. L’an passé, le parcours de la formation, alors basée à Cowansville, s’était arrêté en demi-finale.      

Farnham avait l’occasion de voir évoluer l’une de ses récentes acquisitions, l’attaquant David Grégoire. «Il a montré de belles choses pour nous, il a été le meilleur joueur offensif du tournoi», observe Bergeron. Grégoire a amassé onze points (6-5) en quatre parties.   

Cédric Charbonneau, un attaquant de caractère qui s’alignait dernièrement avec les Inouk de Granby, viendra aussi terminer la saison dans l’uniforme vert et noir.      

La séquence de victoires des Bulls prend fin 

Les Bulls de Bedford, de la Ligue de hockey senior du Richelieu, ont finalement dû composer avec la défaite, après une séquence de 14 victoires consécutives. Samedi, la troupe de Martin Coupal a subi un revers de 4-2 face au Côme Gauthier Sports de Boucherville. Il faut remonter au premier match de la saison, le 26 septembre, toujours contre Boucherville, pour retracer pareil dénouement.

L’équipe se prépare à accueillir le Bar Le Devin de Waterloo ce samedi à compter de 19h30. Waterloo vient de signer une quatrième victoire cette saison face au Cuisines Action de Farnham.