Et de 40 pour le tournoi bantam de Bedford

HOCKEY. Cette année marque un tournant pour le tournoi provincial bantam de Bedford. Le rendez-vous sportif s’installera à l’aréna de Bedford pour une dizaine de jours, du 28 janvier au 7 février. Il célèbre ses 40 ans.

Cette mouture accueillera 27 équipes, soit quatre de moins que l’an passé, réparties dans trois classes, le CC (3), le A (6) et le B (14).   

Les organisateurs ont choisi de faire une place au hockey scolaire, plus particulièrement en ouvrant la porte à quatre équipes cadettes évoluant en première division.  

La compétition de l’an dernier avait permis à quelques formations de la région de se distinguer. Les Husky de Cowansville l’avaient emporté dans le A, les Rockies de Bromont en avaient fait autant dans le B et les Cantonniers de Magog avaient triomphé dans le CC. Seule la troupe des Husky sera de la partie pour tenter de répéter ses exploits.     

En plus de ces derniers, d’autres équipes figureront comme favoris locaux, soit les Bulls de Bedford-Farnham (B), le Desjardins de Farnham-Bedford et le Vert et Noir de Massey-Vanier (cadet).     

Bénévole de l’année

Puisqu’il ne faut pas déroger aux traditions, les organisateurs ont désigné leur bénévole de l’année. Ils ont jeté leur dévolu sur Bernard Côté, qui donne de son temps dans le hockey mineur depuis plus de huit ans. Ce dernier s’est à maintes reprises retrouvé derrière le banc à titre d’entraineur-chef ou en tant qu’adjoint. M. Côté s’est également impliqué auprès de l’Association de hockey mineur de Bedford comme vice-président et gouverneur.