Les Braves à un cheveu de la victoire

Pour un deuxième tournoi consécutif, les Braves de Farnham ont vu le titre de champion leur glisser des mains en finale. En début de soirée dimanche, au tournoi atome junior Yves Ryan, à Montréal-Nord, ils se sont inclinés 4-3 en tirs de barrage face aux Ducs Delta de Laval.    

La troupe avait pourtant connu un parcours parfait jusque-là, remportant ses quatre matchs et dominant largement ses adversaires à l’offensive. Les Braves ont terminé les trois parties du volet préliminaire en tête avec 20 buts marqués.    

L’équipe se concentre désormais sur sa fin de saison dans la Ligue de hockey junior AA, où le premier rang au classement de la division Estrie-Maurice demeure à portée. C’est d’ailleurs là qu’ils se retrouvent, à égalité avec le V. Boutin de Plessisville. Farnham a toutefois un match en main et a deux parties à disputer d’ici la fin du calendrier régulier.

Dimanche prochain, dès 16h, la formation dirigée par Patrick Bergeron sera à Sherbrooke pour y affronter le Hockey-Expert.  

Ligue senior A du Richelieu: Farnham et Bedford l’emportent

Le Cuisines Action de Farnham l’a obtenu sa deuxième victoire de la saison. La troupe de Patrick Brais a défait le Phoenix Resto Pub de Sainte-Julie par la marque de 4-2, grâce notamment aux deux filets de Christopher Loyer-Robert, sur lesquels Danny Beaulne s’est fait complice à chaque fois. Farnham a été en mesure de revenir de l’arrière après avoir concédé les deux premiers buts du match. La victoire est allée à la fiche du gardien Olivier Gaucher.     

Les Bulls de Bedford ont poursuivi leur travail de démolition face au Bar Le Devin de Waterloo, en les défaisant 13-4. Ce match constituait le deuxième d’une série aller-retour. Il y a une semaine, les Bedfordois avaient vaincu Waterloo 12-1. Michael Soule et Marc-Antoine Prévost ont tous deux noirci la feuille de pointage à cinq reprises (4-1). Maxime Drouin a quant à lui inscrit trois buts. Ses 18 buts le placent au somment des buteurs cette saison dans la ligue.