Sections

MRC Brome-Missisquoi: deux tentatives de fraude déjouées


Publié le 10 octobre 2017

FAIT DIVERS. Les autorités mettent les citoyens de la MRC de Brome-Missisquoi en garde contre un stratagème de fraude téléphonique, deux tentatives infructueuses ayant été rapportées récemment sur ce territoire.

La semaine dernière, des citoyens de Bedford et de Cowansville ont reçu un appel d'un interlocuteur s'identifiant comme un employé de la fonction publique fédérale. Ce prétendu membre du personnel prétendait que la personne au bout du fil devait de l'argent au gouvernement canadien. Un paiement par le biais de cartes prépayées était alors demandé pour rectifier la situation.

«Heureusement, les citoyens ont compris qu’il s’agissait d’une fraude et ils n’ont pas donné suite à cette demande», précise la sergente de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.

Ces deux cas n'étant pas isolés, l'Agence du Revenu du Canada (ARC) suggère aux personnes qui feraient l'objet d'une telle tentative d'hameçonnage d'appeler directement à l'ARC afin de valider s'ils doivent réellement de l'argent à Ottawa. En cas de doute, ceux-ci peuvent également vérifier leur état de compte dans la rubrique «MonDossier».