Carambolage sur l'autoroute 10 à Magog: plus de 60 véhicules remorqués en 3 heures


Publié le 15 mars 2017

Une soixantaine de véhicules ont été remorqués chez Remorquage Orford.

©(Photo gracieuseté)

Les services d'urgence appelés à intervenir sur le carambolage de l'autoroute 10 ont vécu une journée éprouvante, comme ce fut le cas pour les remorqueurs qui ont dû travailler d'arrache-pied pour nettoyer la scène le plus rapidement possible.

Autre texte sur le sujet:

Un pompier raconte ce qu'il a vu

Deux véhicules de la SQ impliqués dans un mini-carambolage à Eastman

Une voiture percute une maison

Copropriétaire chez Remorquage Orford, Nicholas Dostie avoue que la scène était frappante lorsqu'il est arrivé dans les environs du km 121. «C'est le genre d'accident qu'on est habitué de voir à la télévision, aux États-Unis, raconte-t-il. Quand c'est live, c'est sûr que c'est impressionnant. Même les pompiers ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un accident aussi gros.»

Sur le terrain, ils ont été neuf dépanneuses à se partager le travail qui s'est terminé peu avant 20 h. L'autoroute en direction de Montréal a alors pu être rouverte. Le décompte final est de 63 véhicules accidentés. De plus, par miracle, trois véhicules qui se trouvaient au cœur du carambolage n'ont subi aucun dommage.

«C'est une intervention qui a demandé beaucoup de gestion. Je m'occupais d'aligner les véhicules pour permettre aux plateformes de les récupérer. On en sortait deux à la fois. Ça s'est bien passé, mais je suis fatigué. Surtout que les appels n'ont pas arrêté de la nuit. J'ai dormi seulement trois heures et ça risque d'être occupé encore aujourd'hui», conclut-il.