Tempête hivernale: plusieurs écoles demeurent fermées en Estrie


Publié le 15 mars 2017

Plusieurs écoles sont fermées aujourd'hui.

©Mario Beauregard

Pour une deuxième journée consécutive, plusieurs écoles de l'Estrie seront fermées aujourd'hui en raison des mauvaises conditions météorologiques

À la Commission scolaire des Sommets, les écoles, les centres et le siège social sont fermés. Le personnel n’est pas tenu de se présenter.

 Les cours sont suspendus pour la journée pour le programme Passe-Partout. Le centre administratif de la commission scolaire est également fermé. 

Les parents doivent vérifier auprès du service de garde de l'école si celui-ci est ouvert.

À la Commission scolaire des Hautes-Rivières, les écoles et les centres de la seront fermés pour la journée du 15 mars en raison des conditions météorologiques. Toutes les activités prévues dans nos établissements sont annulées. Les services de garde sont également fermés. 

Pour les élèves de l’École professionnelle des Métiers dont les cours débutent en avant-midi, les cours sont annulés. Pour les élèves dont les cours débutent en après-midi, un message sera diffusé à compter de 11 h 30 afin de vous tenir informés de la suite des événements.

À la Commission scolaire Eastern Townships, toutes les écoles incluant les services de garde, et les centres sont fermées à cause des conditions météorologiques.

À la Commission scolaire des Hauts-Cantons, les écoles ainsi que les centres de formation professionnelle et les centres d'éducation aux adultes sont fermés pour la journée et le transport scolaire est suspendu. Les services de garde sont ouverts. Le personnel du centre administratif, des centres de services et des écoles est tenu de se présenter au travail.

À la Commission scolaire Val-des-Cerfs,  le transport scolaire est annulé et les cours sont suspendus pour toute la journée pour les élèves francophones et anglophones, ainsi que pour les élèves des institutions privées demeurant sur le territoire ( Granby, Waterloo, Cowansville et Farnham).

Cette directive ne s’applique pas aux services de garde, vous devez communiquer directement avec les personnes responsables de ces services, afin de connaître l’état des choses. 

Au Centre régional intégré de formation (CRIF) et au Campus Brome-Missisquoi de Cowansville (le Centre d'éducation des adultes et de formation professionnelle), les cours sont également suspendus.

Écoles privées

Le Collège Servite à Ayer's Cliff ainsi que l'école Montessori à Magog sont également fermés.