Échos du conseil municipal de Farnham

Séance du 6 mars


Publié le 16 mars 2017

Les élus de Farnham se réunissent devant public le premier lundi de chaque mois.

©Photo: TC Media - Claude Hébert

AFFAIRES MUNICIPALES. Plusieurs sujets d'intérêt public ont retenu l'attention des citoyens lors de la dernière assemblée mensuelle du conseil municipal de Farnham.

Véhicule ferroviaire

La Ville de Farnham a décidé de se départir du véhicule ferroviaire installé à l'arrière du marché public La Station gourmande.

Pour justifier sa décision, l'administration Hüsler fait valoir que le véhicule est constamment l'objet de vandalisme et que la Ville ne désire pas investir pour le remettre en état.

Bourque Métal remettra 1 000 $ à la Municipalité en échange de la ferraille. Le véhicule pourra être découpé sur place à condition que le site soit remis en état après les travaux. (C.H.)

Ressources humaines

La Ville de Farnham accepte de modifier le statut de Louis Maynard, un employé col bleu, pour un poste de préretraite à temps partiel (trois jours par semaine). Selon le directeur général François Giasson, cette mesure a notamment pour effet de libérer un poste permanent de manière à ne pas nuire au plancher d'emploi de ce département. Suite aux modifications apportées au statut de M. Maynard, Claude Chalifoux accède au poste de journalier au sein de la division B du service des travaux publics. (C.H.)

Aide financière

L'administration Hüsler confirme l'octroi d'une aide financière de 500 $ au Relais pour la vie Brome-Missisquoi pour la marche à relais du 27 mai prochain à Cowansville. L'Association des personnes handicapées de Brome-Missisquoi recevra par ailleurs 250 $ à l'occasion de sa campagne de levée de fonds annuelle.

La Municipalité s'engage également à verser 1 000 $ à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières à la demande du marathonien Patrick Charlebois. Ce dernier a accepté de donner une conférence le 6 mai prochain dans le cadre de l'événement Farnham s'active. (C.H.)

Bourses d'études

La Ville de Farnham alloue 750 $ pour le versement de trois bourses à des finissants de l'école secondaire Jean-Jacques-Bertrand. Le maire Josef Hüsler, la conseillère Pauline Mercier et le conseiller Vincent Roy seront présents à la cérémonie pour la remise des bourses de  250 $ chacune.

La Municipalité s'engage par ailleurs à remettre une bourse de 100 $ à un étudiant de l'école secondaire Massey-Vanier résidant sur le territoire de Farnham. (C.H.)