Aréna de Bedford: Québec met la main dans sa poche

Remplacement du système de réfrigération


Publié le 9 mars 2017

Les travaux de réfection et de mise aux normes de l'aréna de Bedford devraient être complétés avant le début de la prochaine saison de hockey et de patinage artistique.

©Photo: TC Media – Claude Hébert

AIDE GOUVERNEMENTALE. Après Ottawa, c'est maintenant au tour de Québec de confirmer une aide financière à la Ville de Bedford pour la réfection et la mise aux normes de son aréna.

Le gouvernement provincial versera 800 000 $ à cette municipalité dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22: arénas et centres de curling.

Bedford est l'une des 80 municipalités dont le projet avait fait l'objet d'une recommandation favorable à la suite du deuxième appel de projets lancé en juillet dernier par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

On se souviendra que le gouvernement fédéral avait annoncé, le mois dernier, une aide financière de 500 000 $ pour la mise aux normes de cette infrastructure régionale utilisée par les résidants d'une douzaine de municipalités de la grande région de Bedford.

Description des travaux

Le projet de réfection de l'aréna de Bedford nécessitera des investissements de 2 951 117 $. La liste des travaux inclut l'aménagement d'une nouvelle dalle de béton, le remplacement des bandes et des baies vitrées, et la mise en place d'un nouveau système de réfrigération répondant aux normes gouvernementales.

La municipalité s'attend à une mise en chantier dès la fin avril ou le début de mai.

«Le plan de match, c'est de compléter les travaux avant le début de la saison de hockey et de patinage artistique 2017-2018», précise le maire de Bedford, Yves Lévesque.