Familles d’accueil recherchées en Estrie


Publié le 8 avril 2017

Le CIUSSS de l’Estrie est à la recherche de familles d’accueil temporaires sur son territoire.

©TC Media - Archives

SOCIÉTÉ. Le CIUSSS de l’Estrie est à la recherche de familles d’accueil régulières pour les territoires de l’Estrie, de la Haute-Yamaska et de la Pommeraie. Les personnes intéressées à accueillir temporairement un enfant sont donc invitées à prendre part à une séance d’information, première étape du processus de sélection.

Une famille d’accueil régulière s’engage à prendre soin d’un enfant âgé de 0 à 18 ans, le temps qu’il soit prêt à retourner vivre avec ses parents. La durée de l’accueil peut varier, allant de séjours occasionnels, de dépannage entre un et 60 jours et de placements pouvant aller de deux à six mois, ou de six mois à deux ans.

Par voie de communiqué, la chef de service à la direction du programme jeunesse, Saunia Caron, indique que «devenir famille d’accueil, c’est prendre soin d’un enfant en répondant à ses besoins d’être aimé, écouté, soutenu et sécurisé. C’est également d’accepter que l’enfant ait un parcours difficile et d’être prêt à collaborer avec ses parents naturels ainsi que les intervenants, professionnels et spécialistes, qui gravitent autour de lui».

Les rencontres se dérouleront le 24 avril à Magog de 18 h à 21 h, le 25 avril à Granby de 18 h à 21 h, ainsi que le 1er mai à Sherbrooke de 9 h à 12 h ou de 18 h à 21 h. L’inscription est gratuite et obligatoire. Info : 819 822-2728.