Brome-Missisquoi veut éveiller la passion des affaires dès l'enfance

La Grande journée des petits entrepreneurs


Publié le 18 mai 2017

Les organisateurs de la Grande journée des petits entrepreneurs visent un objectif de 4 000 inscriptions.

©Photo: gracieuseté – Francis Vachon

ENTREPRENEURIAT JEUNESSE. Le CLD de Brome-Missisquoi, la Ville de Cowansville et la Ville de Bedford s'associent pour accueillir les enfants de 5 à 12 ans souhaitant mettre sur pied leur petite entreprise d'un jour.

Les organisateurs du volet local de la Grande journée des petits entrepreneurs offrent aux intéressés la possibilité d'installer un kiosque, le samedi 17 juin entre 10h et 14h, au Centre de la nature de Cowansville. L'événement La Plage en fête est présenté le même jour au même endroit.

Pour Bedford, la municipalité a pris l'initiative de tenir un grand rassemblement au parc Adrien-Tougas. Cette activité a lieu de 10h à 14h pour une deuxième année consécutive.

«La thématique de cette année, <I>Une entreprise à mon image<I>, incitera les jeunes à explorer ce qui les anime et à le dévoiler au grand jour», indique Isabelle Dumont, conseillère en développement d'entreprises au CLD de Brome-Missisquoi.

Objectifs

La Grande journée des petits entrepreneurs vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat dans un contexte familial et festif tout en les aidant à développer leur créativité, leur autonomie, leur sens des responsabilités et leur débrouillardise.

En 2016, 3 000 enfants ont lancé leurs petites entreprises dans toutes les régions du Québec. L'objectif de cette année a été fixé à 4 000.

Il est possible de s'inscrire en ligne sur le site www.petitsentrepreneurs.ca sous l'onglet «inscription».

Pour plus d'information, les entrepreneurs en herbe peuvent contacter Isabelle Dumont par téléphone (450-266-4928, poste 301), par courriel (idumont@cldbm.qc.ca) ou consulter la page Facebook La grande journée des petits entrepreneurs Brome-Missisquoi.