Sections

Les Bulls senior poursuivront leurs activités à Bedford

La Ville leur alloue de nouvelles heures de glace


Publié le 15 juillet 2017

Les Bulls disputeront désormais leurs matchs le vendredi soir, à 20h45.

©Photo: TC Media – Archives – Nicolas Racine

HOCKEY. Les Bulls de Bedford ont finalement décidé de conserver leur domicile d'origine après avoir conclu une entente avec la Municipalité répondant à leurs attentes. L'équipe senior avait envisagé la possibilité de déménager ses pénates à Cowansville.

«À la suite de certains arrangements pris avec la ligue de hockey adulte, les Bulls pourront disputer leurs matchs le vendredi soir comme les joueurs le souhaitaient. L'an dernier, les parties étaient présentées le samedi soir, au grand déplaisir de certains membres de l'équipe qui étudient à l'université ou sont déjà sur le marché du travail», indique le maire Yves Lévesque.

L'entraîneur Martin Coupal pourra également compter sur l'appui de Randy Soule, qui prendra en charge le volet administration. Son entrée en scène au sein de l'organisation va permettre d'alléger les responsabilités de M. Coupal, en poste depuis maintenant six ans.

Certains commerçants ont par ailleurs accepté d'épauler l'équipe sur le plan financier.

«Il était important que Bedford conserve son équipe senior. Le départ de cette organisation nous aurait fait mal paraître, d'autant plus que nous venons de conclure une entente à treize partenaires impliquant toutes les municipalités de notre région», explique M. Lévesque.

Ce dernier prend soin d'ajouter que la Municipalité d'Henryville vient tout juste d'adhérer à l'entente intermunicipale en matière de loisirs. Les autres municipalités avaient fait de même le printemps dernier.

«Tous les utilisateurs de l'aréna de Bedford agissent maintenant à titre de partenaires et auront leur mot à dire sur les décisions concernant ce plateau sportif régional», ajoute le maire.