Sections

Heures de glace: Farnham doit dire «non» à Saint-Césaire

Hockey mineur 


Publié le 10 août 2017

Les hockeyeurs de Saint-Césaire ne pourront pas évoluer à l’aréna Guy-Nadeau jusqu’à nouvel ordre.

©Photo: TC Media – Archives

INFRASTRUCTURES. Les autorités municipales et les responsables du hockey mineur ont évalué différentes options, mais sont à regret d’annoncer que Farnham ne pourra accueillir les jeunes hockeyeurs de Saint-Césaire l’hiver prochain.

«Nous avons regardé les options qui s’offraient à nous pour finalement en conclure qu’il ne serait pas possible d’accommoder la Ville de Saint-Césaire durant la saison de hockey 2017-2018», indique le vice-président de l’Association du hockey mineur de Farnham (AHMF), Claude Benjamin.

Ce dernier laisse entendre que 90 hockeyeurs de Saint-Césaire sont à la recherche d’un aréna pour la saison froide.

«Pour accueillir une partie de ces joueurs – ceux de niveau MAHG à pee-wee – Farnham devait dénicher deux heures de glace en semaine pour les pratiques et quatre heures additionnelles durant le week-end pour les parties», résume M. Benjamin.

Le vice-président de l’AHMF ajoute que son organisation voulait également éviter de brimer les droits des joueurs de Farnham et de leurs parents.

«On aurait bien voulu faire notre part, mais ce n’est malheureusement pas possible», poursuit M. Benjamin.

Il convient de rappeler que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a ordonné la fermeture de l’aréna Guy-Nadeau de Saint-Césaire à la mi-juillet. Le conseil municipal a par la suite annoncé que la Ville préférait concentrer ses énergies sur la construction d’un nouvel aréna plutôt que de se limiter à la réalisation des travaux correctifs demandés par la CNESST. Le système de réfrigération de cet amphithéâtre est également à remplacer.