Sections

Expo de Bedford: les tires de tracteurs toujours aussi populaires

Coup d'envoi des compétitions à midi 


Publié le 12 août 2017

Toujours spectaculaire de voir la puissance de ces bolides!

©Photo: gracieuseté

COMPÉTITION. Il n’y a rien comme jouer au tracteur pour éveiller l’enfant qui sommeille dans son cœur d’adulte. L’exposition agricole de Bedford offre une occasion en or de se faire plaisir avec la compétition amicale de tires de tracteur.

Trois classes, stock, open et mixte, sont offertes aux participants. Pour s’inscrire, il suffit de se présenter sur le site de l’expo, le samedi 12 août entre 9h et 11h, avec son bolide et de payer les frais de participation. Les tirs vont débuter à midi.

Les tracteurs peuvent être inscrits dans deux classes maximum. Des critères liés aux caractéristiques techniques des tracteurs doivent être respectés. La liste des règlements peut être consultée auprès de l’organisation de l’expo.

Faut-il vraiment avoir des habiletés et de l’expérience pour gagner une compétition de tire de tracteur ou juste avoir la meilleure machine? «Un peu des deux, répond l’organisateur David Gasser. Il faut que tu connaisses ta machine et que tu saches comment elle va réagir.»

L’éleveur et producteur laitier de Pike River a lui-même participé à plusieurs compétitions du genre. Il consacre cette année son temps et son énergie à l’organisation. Une tâche qui consiste à rassembler des bénévoles, attirer des participants et trouver tout l’équipement nécessaire au concours.

«On essaie de faire en sorte que tout le monde s’amuse! Il ne faut surtout pas oublier que c’est un show, qu’on est là pour avoir du plaisir et qu’on est tous bénévole là-dedans», lance le jeune père de famille.