Sections

Aréna: Farnham pourrait accommoder Saint-Césaire

Hockey mineur


Publié le 4 août 2017

La Ville de Saint-Césaire n’entend pas réinvestir d’argent dans le vieil aréna Guy-Nadeau.

©Photo: TC Media – Archives

AFFAIRES MUNICIPALES. Farnham pourrait dépanner Saint-Césaire la saison prochaine en lui permettant d’utiliser l’aréna Madeleine-Auclair pour une partie de ses activités.

«Il y a des discussions en cours entre les services de loisirs, les conseils municipaux et les associations de hockey mineur des deux Municipalités», confirme le directeur général de la Ville de Farnham, François Giasson.

Ce dernier laisse entendre que Farnham entretient de bonnes relations avec sa voisine qui lui donne notamment accès à sa piscine intérieure depuis nombre d’années.

«Il y a de l’ouverture, mais rien n’est encore décidé. Les élus de Farnham devraient prendre une décision à ce sujet, lundi soir, lors de l’assemblée publique mensuelle», ajoute M. Giasson.

L’administration Hüsler serait prête à accommoder Saint-Césaire, mais veut d’abord et avant tout s’assurer de ne pas pénaliser les jeunes hockeyeurs de Farnham.

«Nous n’avons pas beaucoup d’heures de glace disponibles, mais vraisemblablement assez pour accueillir deux ou trois catégories de hockeyeurs de Saint-Césaire. Le retrait d'une équipe locale nous accordera également une certaine latitude, soit deux heures et demie de glace de plus par semaine», poursuit M. Giasson.

Malgré les pourparlers en cours, le directeur général de Farnham tient toutefois à préciser que la décision finale appartiendra aux deux associations de hockey mineur.

Il convient de rappeler que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a ordonné la fermeture de l’aréna Guy-Nadeau de Saint-Césaire à la mi-juillet. Le conseil municipal a par la suite annoncé que la Ville préférait concentrer ses énergies sur la construction d’un nouvel aréna plutôt que de se limiter à la réalisation des travaux correctifs demandés par la CNESST. Le système de réfrigération de cet amphithéâtre est également à remplacer.