Sections

Farnham rend hommage à trois vétérans pompiers

Vingt et trente ans de service


Publié le 8 août 2017

Le maire Josef Hüsler remet une barrette au directeur du service de sécurité incendie de Farnham, Mario Nareau, pour souligner ses 30 ans de lutte contre les incendies.

©Photo: TC Media – Claude Hébert

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Le conseil municipal de Farnham a profité de sa dernière assemblée mensuelle pour souligner les états de service de trois membres de la brigade de pompiers locale.

Le maire Josef Hüsler a d’abord rendu hommage à Régis Gallant pour ses 23 ans d’implication au sein du service de sécurité incendie. Il a fait de même pour son collègue Steven Laumailler, un pompier qui cumule 22 ans de service.

Régis Gallant reçoit les hommages du maire Josef Hüsler pour ses 23 ans d’implication au sein du service de sécurité incendie de Farnham. Le directeur de la brigade, Mario Nareau, apparaît à leurs côtés.
Photo: TC Media – Claude Hébert

Les deux hommes ont eu droit à la Médaille des pompiers pour services distingués, une reconnaissance décernée par le gouverneur général du Canada aux membres d’une brigade canadienne ayant franchi le cap des 20 ans de service, dont au moins dix ans dans des fonctions comportant des risques potentiels.

Steven Laumailler reçoit les hommages du maire Josef Hüsler pour ses 22 ans d’implication au sein du service de sécurité incendie de Farnham. Le directeur de la brigade, Mario Nareau, apparaît à leurs côtés.
Photo: TC Media – Claude Hébert

Sur l’envers de la médaille, on aperçoit une feuille d'érable stylisée sur laquelle est gravée une bouche d'incendie avec des haches croisées. Une croix de Malte entourée de l'inscription «Services distingués» apparaît juste au-dessus. Au revers de la médaille est gravé le chiffre royal.

La médaille est accrochée à un ruban comportant cinq bandes égales, deux dorées et trois rouges.

Une barrette pour le chef

Le directeur de la brigade de Farnham, Mario Nareau, a par ailleurs eu droit à une barrette, portant une feuille d’étable stylisée.

Cette distinction est remise à tout secouriste, ayant déjà reçu la Médaille  des pompiers pour services distingués, au terme de chaque décennie supplémentaire passée dans un service d'incendie canadien.