Sections

Cinq jours de plaisir à l’Expo de Bedford

Coup d'envoi ce soir avec la parade


Publié le 9 août 2017

La ferme des petits animaux est toujours aussi populaires auprès des enfants.

©Photo: gracieuseté - Karen Smith

PROGRAMMATION. On n’atteint pas sa 194e édition sans une formule gagnante! Bien sûr, les incontournables concours d’animaux, spectacles et manèges sont de retour pour cinq jours de plaisir.

Mercredi 9 août

Fidèle à la tradition, c’est la parade dans les rues de Bedford qui inaugure les festivités. Rendez-vous au centre-ville à 18h30 pour saluer les amuseurs publics et admirer les animaux et autres véhicules décorés.

Jeudi 10 août

En matinée, les juges vont procéder à l’évaluation des bovins laitiers (catégorie jeunes ruraux), ainsi que des pièces d’artisanat et d’horticulture. Dès 13h, on accueille le public. Des démonstrations de filage, le jugement des chevaux et des compétitions équestres sont au programme.

En soirée, assistez aux courses de tracteurs à gazon et au retour du groupe High Voltage (Hommage à AC/DC).

Vendredi 11 août

Le public est le bienvenu à compter de 9h. Les compétitions équestres débutent en matinée. Suivra une conférence sur les œufs et les races de volaille. Profitez des manèges et de l’animation jusqu’au derby de démolition en soirée et au concert du Muscle rock band!

Samedi 12 août

On débute la journée à 9h avec le jugement des volailles puis les compétitions équestres. Joignez-vous à la visite guidée des animaux de la ferme à 10h30 (départ de l’aréna). Assistez ensuite aux tirs de tracteurs et aux compétitions équestres.

En soirée, on se régale au souper de la relève agricole et on fait la fête au son de la sélection de DJ BERT.

Dimanche 13 août

La dernière journée est dédiée aux enfants. Compétition de pompiers, tours de poneys, démonstration de fabrication de saucisses, prix de présence pour les enfants, spectacle des Pat Patrouille et plus encore!