Sections

Le village de Notre-Dame prend des airs de Bavière

Retour de l’Oktoberfest


Publié le 25 septembre 2017

Le village de Notre-Dame prend des airs de petite Bavière à l’occasion de l’Oktoberfest.

©Photo: gracieuseté

TRADITION. La musique et les spécialités culinaires allemandes occuperont une place de choix, le mois prochain à Notre-Dame-de-Stanbridge, à l’occasion de l'Oktoberfest.

La troisième édition de cette grande fête gourmande automnale, organisée par le comité des loisirs local, a lieu le samedi 7 octobre de midi à 21h au parc Fournier, juste à l’arrière de l’hôtel de ville. Pas moins de 1 200 personnes avaient répondu à l'invitation des organisateurs l'an dernier. Ces derniers en attendent près de 2 000 cette année.

Il va sans dire que la bière coulera à flots, cette journée-là, alors que six microbrasseries de Farnham, Dunham, Bromont, Sutton et Saint-Hyacinthe se disputeront les faveurs des festivaliers.

«Certaines de ces microbrasseries figurent parmi les meilleures au Québec en plus de se démarquer à l’étranger», prend soin de rappeler l’organisatrice de l’événement, Sylvie Poulin.

Spécialités bavaroises

En plus de se désaltérer, les visiteurs pourront notamment savourer de la choucroute, des hot dogs européens, des grillades de lard et des bretzels géants. Le menu de l’Oktoberfest inclut également divers produits locaux et régionaux (fromage, beignets, brioches, chocolat, caramel salé, pizza européenne, bouffe végétarienne, cidre de pomme, vin et liqueur d’érable).

Les festivaliers sont invités à se déguiser, à revêtir leurs plus beaux atours et à se prêter au jeu du caricaturiste… si le cœur leur en dit!

Les enfants auront par ailleurs la possibilité de se faire maquiller, de s’amuser dans les jeux gonflables et de danser en famille en compagnie d’une troupe de danse bavaroise. L’animation musicale de la soirée a été confiée au chansonnier Karl Millette.

Le coût d’entrée est de 5 $, mais les amateurs peuvent également se procurer un bock de bière de 12 onces donnant droit à un laissez-passer pour une personne. Ce contenant aux couleurs de l’Oktoberfest est disponible au coût de 12 $ (même prix que l’an dernier) au marché Gendreault.

 

QUINZE ÉTABLISSEMENTS PARTICIPANTS

Farnham Ale & Lager

La Brasserie Dunham

Brouemont (Bromont)

Sutton Brouërie

Brasseurs du monde (Saint-Hyacinthe)

Boulangerie St-Armand

Les Délices du phare

Fromagerie des Cantons

Capeline et chocolat

Diablement Bon (Farnham)

Café St-Armand

Pubster viande salée

Le Thé d’Auréa

Banlier bouffe végé

The Dublin’s

Domaine Kildare