Un nouvel élu fait son entrée à l'hôtel de ville de Farnham

Il sera en poste jusqu'en novembre prochain


Publié le 8 mars 2017

:Le conseiller municipal Jean-François Poulin a assisté à une première séance publique en qualité d'élu, lundi soir, à Farnham.

©Photo: TC Media – Claude Hébert

AFFAIRES MUNICIPALES. Le conseiller municipal Jean-François Poulin a assisté à une première séance publique, lundi soir, à Farnham. Élu à la fin février dans le cadre d'une élection partielle, ce dernier succède à Roger Noiseux.

Jean-François Poulin habite Farnham depuis 2005 et en est à sa première expérience sur la scène politique municipale.

Le nouveau venu est notamment connu de ses concitoyens à titre d'entrepreneur général (depuis 2004) et en qualité de copropriétaire de la charcuterie, pâtisserie et épicerie fine Diablement Bon!, rue Meigs à Farnham (depuis l'automne 2015).

Priorités

Le conseiller du district Esther-Elkin (quartier 5) souhaite notamment mener à terme le projet de piste cyclable piloté jusqu'à tout récemment par son prédécesseur.

«J'aimerais établir un lien cyclable entre mon quartier et le centre-ville», affirme l'homme de 42 ans qui réside aux limites de Saint-Sabine et de Farnham.

M. Poulin insiste également sur l'importance de développer le centre de la nature. Une façon, à ses yeux, de rallier les touristes et de faire rayonner Farnham à l'extérieur de la région tout en améliorant la qualité de vie des citoyens.

Ce dernier encourage par ailleurs la municipalité à miser plus que jamais sur sa politique familiale afin d'attirer les jeunes familles.

M. Poulin, qui agissait encore jusqu'à tout récemment comme exposant et membre du conseil d'administration de la coopérative de solidarité La Station gourmande, croit également que la Ville de Farnham à tout intérêt à soutenir le développement du marché public.