Huit marchés de Noël pour compléter sa liste de cadeaux

Dans Brome-Missisquoi

Ghyslain Forcier ghyslain.forcier@tc.tc
Publié le 24 novembre 2016
Le Marché de Noël de Cowansville se déroulera sur deux week-ends, ceux du 3, 4 et du 10 et 11 décembre.
Gracieuseté

COMMUNAUTÉ. Pas moins de huit marchés de Noël s'offriront aux visiteurs souhaitant régler sa liste d'emplettes de Noël dans Brome-Missisquoi au cours du prochain mois.

Saint-Armand

Le Salon des métiers d’art de Saint-Armand ouvrira les portes du centre communautaire aux curieux les 26 et 27 novembre, entre 10h et 17h. Cette neuvième édition promet d'étaler le talent de plusieurs artisans de la région.    

Cowansville

Le Marché de Noël de Cowansville s'installera à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand les 3, 4, 10 et 11 décembre, de 10h à 17h, avec sa trentaine d'artisans et de producteurs du coin. Y seront entre autres présentés un conte de Noël (3 décembre), des ateliers de fabrication divers (couronne le 4 décembre et bas de Noël le 10 décembre), tandis qu'une chasse aux lutins gagnera les locaux le 11 décembre. Un lancement officiel aura lieu le 3 décembre à 11h. Il est possible de s'inscrire aux activités en composant le 450 263-4071.  

Bedford

Le Village de Noël de Bedford se déploiera quant à lui en plein cœur de Bedford, à la Place du Dr Adrien-Tougas, le samedi 10 décembre, de 13h à 17h. Expositions, rallye, jeux et animation font partie de la grille horaire des activités. Un feu d'artifice mettra la touche finale à cette journée à 17h15, en face de l'église.  

Lac-Brome

Toujours le 10 décembre, le centre-ville de Lac-Brome plonge dans la Folie de minuit. Les commerçants, rejoints par plusieurs artisans et producteurs locaux, ouvriront leurs portes jusqu'à minuit. Feu de joie, promenades en carriole, musiciens et mascottes égaieront également les esprits.   

Dunham

Le Marché de Noël des Pas pressés à Dunham, qui se tiendra le 18 décembre entre 10h et 17h au Relais de la Diligence, permet aux visiteurs de voir le travail de nombreux artisans et de se procurer des cadeaux qui sortent de l'ordinaire, avec une certaine valeur éthique.      

Frelighsburg

Présentée pour la première fois, l'édition du temps des Fêtes du Marché de Frelighsburg propose, les 17 et 18 décembre entre 10h et 17h à la Place de l'Hôtel de ville, une panoplie d'expériences et de produits créés localement. Plusieurs activités animeront ce week-end, dont des ateliers destinés aux enfants et des chants de Noël.     

Des textes sur les marchés de Sutton et de Bromont sont accessibles en cliquant ici et ici.